Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Apprentissage transfrontalier : Un Comité de Pilotage et (...)

Apprentissage transfrontalier : Un Comité de Pilotage et de Suivi en Région Alsace

19 mars 2014

Un accord-cadre sur l’apprentissage transfrontalier a été signé en Région Alsace, le 12 septembre 2013 par 28 partenaires.
Grâce à cet accord, un apprenti inscrit en centre de formation dans son pays d’origine peut réaliser la partie pratique de sa formation au sein d’une entreprise installée dans le pays voisin (en Alsace pour la France et en Bade-Wurtemberg et Rhénanie-Palatinat pour l’Allemagne).
Au terme de la formation, les jeunes passent leur diplôme dans le pays où s’est déroulée la formation théorique. Ils peuvent également, s’ils remplissent les conditions, être candidats à un examen du pays partenaire et obtenir une double qualification franco-allemande.

La première réunion du Comité de Pilotage et de Suivi pour l’apprentissage transfrontalier, s’est tenue le18 mars 2014, à la Maison de la Région Alsace. Elle a permis de dresser un bilan des actions menées par les 28 signataires de l’accord et de proposer de nouvelles pistes pour développer l’apprentissage outre-Rhin ont été proposées, notamment dans le cadre du programme Interreg V.

Source  : Conseil régional Alsace, mars 2014

Mis en ligne le 19 mars 2014