Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Auvergne : un contrat d’objectifs pour le développement (...)

Auvergne : un contrat d’objectifs pour le développement de la formation professionnelle dans la filière Forêt Bois

20 mai 2015

Michel Fuzeau, Préfet de la région Auvergne, Préfet du Puy-de-Dôme et le président du Conseil régional d’Auvergne ont signé le 11 mai 2015, à Clermont-Ferrand, le Contrat d’objectifs pour le développement de la formation professionnelle dans la filière Forêt Bois en Auvergne, en présence de Marie-Danièle Campion, Recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand, Chancelier des Universités et Bernard Viu, Directeur régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt d’Auvergne.

Souhaité par la Région, l’État et l’ensemble des acteurs de la filière, ce Contrat d’objectifs fait partie des engagements du CPRDFP (Contrat de plan régional pour le développement de la formation professionnelle) signé en 2012.

Le Contrat d’objectifs structure la filière en matière d’orientation, d’amélioration de l’offre de formation, d’accompagnement des acteurs économiques pour pérenniser les emplois. Il a vocation à recouvrir l’ensemble des activités économiques issues de cette ressource, quels qu’en soient les usages (bois d’œuvre, bois d’industrie, bois énergie).

Extraits : Conseil régional Auvergne, mai 2015

Mis en ligne le 20 mai 2015