Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Bretagne : Favoriser l’apprentissage dans les travaux (...)

Bretagne : Favoriser l’apprentissage dans les travaux publics

16 juillet 2007

Jean Daubigny, Préfet de Région, Michel Morin, vice-président du Conseil régional de Bretagne chargé de la formation, et Michel Bariat, Président de la FRTP (Fédération régionale des travaux publics), ont signé le 11 juillet 2007 une convention visant à adapter le COM (contrat d’objectifs et de moyens) aux besoins spécifiques du secteur des travaux publics.
La Région et l’Etat ont souhaité décliner le COM afin d’améliorer la qualité de l’apprentissage en Bretagne. L’architecture et l’esprit général du COM restent cependant inchangés.

Le secteur des travaux publics est la première branche professionnelle à faire l’objet d’une déclinaison du COM. Cette convention prévoit, en plus des actions déjà engagées par le COM en faveur des entreprises de travaux publics et des apprentis, d’accroître les capacités d’accueil du CFA TP afin de répondre aux besoins des entreprises.

D’autre part, une aide sera proposée au CFA en vue de le guider dans la définition de parcours individuels de formation, et ce, pour mieux répondre aux besoins de chaque apprenti.

Source : Conseil régional Bretagne du 15 juillet 2007

Mis en ligne le 16 juillet 2007