Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Champagne Ardenne : Formation aux agroéquipements (...)

Champagne Ardenne : Formation aux agroéquipements (partenariat Conseil régional, Armée de terre et APRODEMA)

27 août 2007

L’avenant à la charte de partenariat que signeront le mardi 4 septembre à 13 heures le Président de la Région Champagne-Ardenne Jean-Paul Bachy, le Général de Corps d’Armée Philippe Faugères et le Président de l’Association Professionnelle de Développement de l’Enseignement du Machinisme Agricole et des Agroéquipements Philippe Lagache est une « première nationale » selon le Conseil régional.

Cet engagement tripartite définit des actions d’information, de communication et de formation à destination des personnels de la défense en reconversion ou demandeurs d’emploi, et de leurs conjoints, intéressés par le secteur des agroéquipements. Le partenariat ainsi initié favorise l’emploi des jeunes, la reconversion des personnels militaires et des demandeurs d’emploi dans un secteur qui affiche de réels besoins de salariés qualifiés et plus particulièrement de techniciens de maintenance, magasiniers, inspecteurs de rechange et commerciaux.

Deuxième région agricole de France, la Champagne-Ardenne est également une région militaire particulièrement active où sont basés de nombreux régiments et camps d’entraînement de l’armée de terre (Mourmelon, Suippes, Mailly-le-Camp, etc...). Le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, qui consacre une part très importante de son budget à la formation des adultes exprime, à travers ce partenariat, sa volonté d’améliorer la qualité de la formation tout au long de la vie et de travailler en étroite collaboration avec les branches professionnelles pour promouvoir l’emploi et le développement économique.

Contact Presse : Carole BLANCHE
Cabinet du Président
Tél. : 03.26.70.31.75.
mail : cblanchet@cr-champagne-ardenne.fr

Source : News Press du 27 Août 2007

Mis en ligne le 27 août 2007