Colloque du réseau APP

27 mars 2018
Mardi 27 mars 14:30-17:30 - Paris

Colloque du réseau APP - Le plaisir d’apprendre : Les Ateliers de Pédagogie Personnalisée révélateurs de talents :
27 mars 2018, de 14h à 17h30 à l’Espace Moncassin, 164 rue de Javel, 75739 Paris.

Une rencontre inédite de trois perceptions de la formation pour adultes : des chercheurs en sciences humaines et de l’éducation, des professionnels et des apprenants du réseau APP.

En partant de témoignages d’apprenants, cette conférence permettra de confronter trois visions et vécus de l’expérience afin de mieux appréhender les besoins en formation et les moyens pour répondre de façon efficace aux enjeux de nos sociétés modernes de la connaissance, de l’accélération, de la mobilité et du croisement des cultures.

Les apprenants APP révèleront de quelle façon la démarche APP a fait se développer chez eux des processus cognitifs en termes d’agilité d’esprit, de créativité et réactivité qui leur permettent de s’adapter à diverses situations de la vie personnelle, professionnelle ou sociale et de retrouver estime de soi, souffle et dynamisme vers plus d’autonomie.

L’animation de cette conférence sera assurée par Régis Roussel, responsable du département Régions-Europe-International de Centre Inffo.

Cet évènement est organisé avec le concours et le soutien actif d’Hélène Trocmé-Fabre, docteure en linguistique, docteure d’État en lettres et sciences humaines. Elle est l’auteure de nombreux articles et ouvrages parmi lesquels J’apprends donc je suis, Apprendre aujourd’hui, Réinventer le métier d’apprendre, L’arbre du savoir apprendre, Le langage du vivant, également auteure des sept films Né pour apprendre.

Contact  : Ferdinand Cazin, chargé de mission APapp
ferdinand.cazin@app-reseau.eu

Mis en ligne le 21 mars 2018