Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Formations sociales : convention conseil régional (...)

Formations sociales : convention conseil régional Bourgogne - Irtess

29 août 2007

Le conseil régional de Bourgogne est la première collectivité territoriale à signer une convention avec un IRTESS (Institut régional supérieur du Travail éducatif et social). Il financera, jusqu’en 2010, sept formations sociales dispensées par cet organisme au statut associatif qui réunit les principaux acteurs publics ou privés du secteur social.

L’accord cadre, finalisé le 18 juillet 2007, prévoit le financement du fonctionnement et de l’équipement des formations, dispensées par l’Irtess, préparant aux diplômes d’Etat d’assistant de service social, d’éducateur spécialisé, d’éducateur de jeunes enfants, d’éducateur technique spécialisé, de technicien d’intervention sociale et familiale, d’auxiliaire de vie sociale, et au certificat d’aptitude aux fonctions de moniteur-éducateur.

Ces formations, de niveaux III et IV, sont destinées aux demandeurs d’emploi de la région et aux étudiants (hors apprentissage). Selon les services de la région, près de 620 étudiants sont concernés en 2007 par cette convention, et le financement se porte à 3 360 000 euros. Pour les trois prochaines années, les budgets ne sont pas encore prévus et feront l’objet d’une négociation tous les 15 octobre de chaque année.

Source : C2R (Carif Bourgogne), 28 août 2007

Mis en ligne le 29 août 2007