Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Guadeloupe formation : regroupement des structures (...)

Guadeloupe formation : regroupement des structures d’orientation et de formation professionnelle

Guadeloupe - Les saintes
Guadeloupe - Les saintes

Suite à une habilitation législative dans le cadre de l’article 73 de la Constitution, et relative au domaine de la formation professionnelle, la Région Guadeloupe a mis en place en 2010, un Etablissement Public Administratif – Guadeloupe Formation -, chargé de piloter et de mettre en œuvre l’ensemble de la politique régionale en matière de formation professionnelle.

Guadeloupe Formation doit intégrer à terme toutes les structures concourant à l’exercice des compétences régionales en matière d’orientation, de formation professionnelle et d’apprentissage, et relevant directement de la Région.

Ainsi, un protocole de fusion absorption du Centre régional de formation professionnelle (CRP) a été signé par Victorin Lurin, président de la région avec le vice président du CRP, le 12 janvier 2015.

Le CRP sera intégré au Pôle formation de Guadeloupe formation, tandis que le Carif-Oref Guadeloupe qui avait été aussi absorbé, constituera le Pôle service avec le transfert de ses activités et personnels au 1er janvier 2015.

Source : Conseil régional de Guadeloupe, janvier 2015

Mis en ligne le 20 janvier 2015