Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Ile-de-France : la lutte contre le décrochage scolaire, (...)

Ile-de-France : la lutte contre le décrochage scolaire, une priorité régionale

13 septembre 2012

« La jeunesse est une priorité du gouvernement, elle est au cœur des nouvelles politiques publiques de l’État. En Île-de-France, c’est déjà le cas avec l’action que mène le conseil régional », a annoncé le président de la Région Jean-Paul Huchon.

Pour cette rentrée 2012, l’accent est mis sur la lutte contre le décrochage scolaire, sacrée « grande cause régionale ». Plus de 2 millions d’euros sont affectés à cette lutte qui débutera très officiellement le 22 septembre, avec l’organisation d’assises régionales au lycée Pierre-Gilles-de-Gennes, dans le 13e arrondissement de Paris.

Ce rendez-vous permettra de réunir tous les acteurs concernés : ceux de l’Éducation nationale, mais aussi les formateurs de l’apprentissage (cette lutte contre le décrochage scolaire est en effet étendue à la question sensible des ruptures de contrats d’apprentissage), les collectivités locales porteuses d’expériences innovantes, les associations, les partenaires sociaux, les parents d’élèves et, naturellement, les jeunes eux-mêmes. À la suite de ces assises, un plan d’actions sera dévoilé en novembre.

Source : Conseil régional Ile-de-France, septembre 2012

Mis en ligne le 13 septembre 2012