Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Journée d’études « Entre politiques paritaires et pratiques (...)

Journée d’études « Entre politiques paritaires et pratiques de formation, le temps de l’évaluation »

14 décembre 2016
Mercredi 14 décembre 2016 - Paris

Le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP) organise la journée d’études

« Entre politiques paritaires et pratiques de formation, le temps de l’évaluation » le mercredi 14 décembre 2016 à la Maison de la Mutualité, Salon Monge, Paris 5e.

Quelles sont les conditions nécessaires au développement de la formation professionnelle par les entreprises, en particulier pour leurs salariés les moins qualifiés ? Quelles sont les ressources expertes requises ? Toutes les entreprises y ont-elles pareillement accès ?

Que produisent, par ailleurs, les dispositions et expérimentations prévues par les derniers accords nationaux interprofessionnels (ANI) pour améliorer l’accès à la formation des salariés peu qualifiés, et notamment ceux des TPE-PME ?

Le Conseil national d’évaluations de la formation professionnelle (CNEFP), instance d’évaluation des politiques de formation paritaires, met ces questions en débat à la lumière de travaux récents engagés à son initiative, ou conduits à son voisinage.

Cette journée d’études se veut un espace de partage et de mise en discussion de ces travaux, par (et pour) des acteurs en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques publiques et paritaires de formation professionnelle, des experts, des chercheurs et observateurs du champ de la formation et de l’évaluation des politiques publiques et paritaires, ainsi que des représentants d’instances paritaires de concertation et d’évaluation, opérant dans d’autres champs.

Elle a également pour ambition d’entrer dans la « boîte noire » du travail d’évaluation, pour nourrir une réflexion partagée sur l’évaluation et ses modalités concrètes de production dans le champ des politiques publiques et paritaires.

Pour en savoir plus

Mis en ligne le 5 décembre 2016