Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > L’ARF souhaite une coordination accrue avec les (...)

L’ARF souhaite une coordination accrue avec les partenaires sociaux et un "Revenu Minium de Formation"

5 décembre 2008

L’Association des Régions de France (ARF) qui tient son Congrès à Caen les 4 et 5 décembre, notamment sur le thème de la formation professionnelle, a lancé un appel aux partenaires sociaux en vue d’ « une coordination accrue pour sécuriser les parcours ».

Interrogé par le Centre Inffo sur l’effort à consentir pour ces publics fragiles, François Bonneau, président du Conseil régional du Centre, s’est « inquiété de l’augmentation du nombre de personnes privées d’emploi en demande de formation auprès des Conseils régionaux (..) dans notre Région, nous avons voté un budget primitif mais on ne sait pas encore à quel point les besoins vont évoluer.

Jacques Auxiette, président du Conseil régional des Pays de la Loire propose, lui, de « garder les personnels des entreprises disparues sur leur lieu de travail en formation afin de préserver l’outil de production ». De son côté, Marie-Guite Dufay présidente du Conseil régional de Franche-Comté, signale qu’elle vient de « passer une convention avec l’Etat et l’IUMM pour entamer des cycles de formation dans une logique préventive des changements d’activité ».

Extraits : Le quotidien de la Formation, 5 décembre 2008

(voir l’article)

Mis en ligne le 5 décembre 2008