Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > L’État et les grandes villes et agglomérations prennent 13 (...)

L’État et les grandes villes et agglomérations prennent 13 "engagements pour la vitalité économique et la cohésion sociale"

31 octobre 2012

Une convention a été signée le 30 octobre 2012 entre l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF), l’Assemblée des communautés de France, l’Association des communautés urbaines de France et Jean-Marc Ayrault, Premier ministre. Ce document contient 13 "engagements pour la vitalité économique et la cohésion sociale" des grandes villes et des agglomérations. Ces dernières se fixent pour objectif de permettre aux PME d’accéder à la commande publique et de renforcer leur "implication dans l’animation des dispositifs locaux de soutien à l’emploi et d’insertion par l’économie". Avec l’État, elles "favoriseront le déploiement au niveau local des 100 000 emplois d’avenir au sein de leurs services, des organismes publics locaux et du milieu associatif local".

Source : AMGVF, 30 octobre 2012

Mis en ligne le 31 octobre 2012