Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > La Lorraine, 2ème au classement national des meilleures (...)

La Lorraine, 2ème au classement national des meilleures écoles d’ingénieurs

20 mars 2013

Le magazine l’Usine nouvelle vient de publier le palmarès des meilleures écoles d’ingénieurs françaises. La Lorraine y occupe la seconde place juste derrière l’Ile de France avec 7 établissements intégrés à l’Université de Lorraine et une école publique d’ingénieurs. Ces écoles sont situées à Nancy et à Metz.
L’enseignement Supérieur et la Recherche ont un rôle clé dans le développement économique d’un territoire, c’est pourquoi, le Conseil Régional de Lorraine soutient la mise en place de formations innovantes, ouvertes à l’international et promeut toute démarche qui favorise le développement de l’excellence scientifique.
Depuis 2004, la Région Lorraine investit plus de 250 millions d’euros dans les projets d’enseignement supérieur et de recherche.
Ces trois dernières années, le Conseil régional de Lorraine a participé pour plus de 246000 € au financement de projets pour les écoles d’ingénieurs de l’Université de Lorraine (colloques, mise en place de formations innovantes …).
Concernant l’établissement public ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieur de Metz), ces trois dernières années, le Conseil Régional de Lorraine a participé au financement du bâtiment pour près de 8 millions d’euros ainsi qu’à de nombreux autres projets à l’instar de thèses, de, des soutiens aux projets de formations innovantes ….

Source : communiqué de presse, Conseil régional de Lorraine, mars 2013

Mis en ligne le 20 mars 2013