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La Région Grand Est lance la stratégie régionale de l’Orientation et de la Formation Professionnelle : Performance Grand Est

10 février 2017

Philippe Richert, Président de la Région Grand Est, Véronique Marchet, Présidente de la Commission en charge de la Formation Professionnelle, et Atissar Hibour, Présidente de la Commission en charge des Lycées et de l’Apprentissage, ont présenté le lundi 6 février à Strasbourg, la stratégie régionale de l’Orientation et de la Formation Professionnelle : Performance Grand Est. Ce lancement officiel a eu lieu en présence de tous les acteurs de la formation et de l’orientation et des représentants des branches professionnelles.

Du fait de son rôle central en matière d’orientation et de formations professionnelles, la Région se dote d’une réelle stratégie régionale concertée afin de développer au mieux les compétences de ses habitants, anticiper les besoins de ses entreprises et assurer une compétitivité toujours plus forte sur son territoire.

Avec Performance Grand Est, la Région lance une démarche ambitieuse, participative et concertée avec le monde économique, ses partenaires orientation/formation/emploi et le grand public.

En s’appuyant sur une présentation dynamique et prospective de l’emploi et de la formation en Grand Est par l’OREF, le lancement de « Performance Grand Est » le lundi 6 février a présenté le cycle de concertations programmées en 2017 :

  • Des groupes de travail et ateliers, afin de construire des plans d’actions communs en réponse aux enjeux identifiés
  • L’organisation d’événements sur les territoires. Des rencontres avec les entreprises locales seront organisées dans le cadre des « Rendez-vous des compétences »,
  • La mise en ligne de consultations, notamment sur le site de la Région Grand Est,
  • La mise en place de contributions écrites. Les partenaires produiront des documents afin d’y exprimer leurs propositions pour relever les défis identifiés et poseront ainsi les bases de leurs engagements futurs.

Source : Conseil régional Grand Est, 6 février 2017

Mis en ligne le 10 février 2017