Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > La région Normandie signe une convention avec les (...)

La région Normandie signe une convention avec les missions locales de Normandie

31 août 2017

David Margueritte, Vice-Président de la Région Normandie en charge de la formation et de l’apprentissage, Agnès Canayer, Présidente de l’Association Régionale des Missions Locales (ARML) et Jean-Dominique Bourdin, Président de la Mission Locale de Coutances, ont signé, mercredi 30 aoû 2017t,, une convention de partenariat liant leurs institutions respectives jusqu’en 2020.

En 2017, la Région Normandie versera près de 5,49 millions d’euros aux vingt-quatre Missions Locales normandes et l’ARML.

« La Région reconduit à l’identique la subvention allouée au fonctionnement des Missions Locales, c’est une vraie reconnaissance du rôle que jouent les Missions Locales auprès des jeunes en difficulté d’insertion professionnelle. Elles proposent à tous les jeunes sur l’ensemble du territoire, une offre de services de proximité. Le réseau des Missions Locales est un réseau unique en son genre » précise David Margueritte.

En accord avec les Missions Locales et l’ARML, la Région instaure cette année une nouvelle manière de penser la subvention régionale, désormais conditionnée à quatre indicateurs : un indicateur de contexte, un indicateur d’activité et deux indicateurs de performance.

Source :Conseil régional Normandie, 31 août 2017

Mis en ligne le 31 août 2017