Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Lancement des campus des métiers et des qualifications

Lancement des campus des métiers et des qualifications

15 octobre 2013

Les "campus des métiers et des qualifications", sont lancés avec la visite des ministres de l’Education nationale et du Redressement productif, ce 14 octobre 2013, d’un des douze campus retenus après un appel à projets, le Plasti Campus d’Oyonnax-Bellignat. Ce dernier vise à fédérer autour de la plasturgie des industries et des institutions de formation professionnelle dans la "Plastics Vallée", lieu de plus forte concentration de l’industrie plastique en Europe.

Les campus des métiers regroupent des acteurs de la formation professionnelle autour d’une filière économique. Peuvent être associés des CFA (Centres de formation des apprentis), des centres de formation supérieure ou continue, des laboratoires de recherche publics ou privés et des entreprises.
Ces campus se construisent autour d’un secteur d’activité d’excellence correspondant à un enjeu économique national ou régional soutenu par la collectivité et les entreprises (pôles de compétitivités, développement de nouvelles filières industrielles, etc.) : aéronautique, bâtiment et travaux publics, énergies nouvelles, numérique, métallurgie, etc.

A terme, l’objectif est d’avoir au moins un campus des métiers dans chaque région.

Source : Ministère de l’éducation nationale, octobre 2013

Mis en ligne le 15 octobre 2013