Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Michèle Sabban, Présidente de l’Assemblée des Régions (...)

Michèle Sabban, Présidente de l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE)

14 novembre 2008

Michèle Sabban, Vice Présidente de la région Île-de-France, a été élue Présidente de l’Assemblée des Régions d’Europe (ARE).

Mme Sabban a déclaré après l’élection : “Notre Assemblée devra relever de nouveaux défis, notre programem de travail portera sur les enjeux majeurs auxquels nos régions sont confrontée aujourd’hui : le changement climatique, la démographie, les migrations et la politique agricole commune.

Nous porterons ensemble la voix des Régions sur la scène européenne et nous établirons des relations de confiance avec les institutions européennes qui seront renouvelées en 2009, et nous rechercherons les possibilités de travail en commun avec l’ensemble des organisations représentatives des collectivités locales en Europe et dans le monde.

L’Assemblée Générale a également élu deux Vice Présidents, Constantin Ostaficiuc (Président de Timis, Roumanie) et Peter Straub (Président du Parlement de Baden Württemberg, Allemagne), et un Vice Président Trésorier, Urs Wüthrich-Pelloli (Ministre Délégué pour les affaires européennes, Basel Landschaft, Suisse).

Les sièges du Bureau politique de l’ARE ont également été attribués aux régions des 33 pays représentés à l’ARE. Ces régions sont sélectionnées par leurs pairs au niveau national.

Source : ARE, 13 novembre 2008

Mis en ligne le 14 novembre 2008