Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Midipel : un réseau des Pays de Midi-Pyrénées

Midipel : un réseau des Pays de Midi-Pyrénées

19 septembre 2007

28 Pays, sur les 32 que compte la région Midi-Pyrénées, se sont organisés en réseau et ont créé l’association Midipel le 9 juillet 2007.
Constituée de deux élus par Pays adhérent, l’association a pour objet : « l’organisation d’une expression collective des Pays, leur représentation auprès de l’Union européenne, de l’Etat, de la Région et des Départements, la mutualisation d’informations et la participation à des réseaux régionaux et nationaux ».
Née à l’issue de la concertation sur le programme Feader, qui avait généré une mobilisation collective de plusieurs Pays, l’association n’a pas prévu pour l’instant de moyens techniques spécifiques et mobilisera les moyens d’ingénierie de ses membres. Pour l’instant, c’est la Semadour, agence de développement du Pays Val d’Adour qui en assure le suivi administratif et la coordination.
Sa présidence est assurée par Jean Glavany,le président du Pays du Val d’Adour. La conférence des territoires organisée le 1er octobre prochain par la Région offrira au réseau une première séance de travail avec ses partenaires.

Source : Lettre électronique d’ETD du 14 septembre 2007.

Mis en ligne le 19 septembre 2007