Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Myriam El Khomri à l’URCOM 2016

Myriam El Khomri à l’URCOM 2016

26 octobre 2016

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, s’est rendue dans l’ouest guyanais le 24 octobre 2016. Sa journée s’est terminée avec la visite du pôle emploi de Saint-Laurent et la présentation d’un dispositif de formation de 50 demandeurs d’emplois au métier d’animateur périscolaire.

Elle a ouvert le 25 octobre 2016 à Cayenne, la 5ème édition de l’Université de la formation professionnelle des Régions et Collectivités d’Outre-Mer.

Pour elle, il ne faut pas "former pour former" : il faut donner sens à la formation, dont l’offre doit être cohérente. A travers le plan 500 000 formations supplémentaires, la ministre voit notamment l’opportunité de mettre en application les intentions de formation pour ensuite les mettre en action. Elle souhaite que les travaux de la 5ème édition de l’Urcom puissent nourrir la réflexion nationale en matière de formation.

Ce 26 octobre 2016, les dernières rencontres de Myriam El Khomry s’effectueront à l’agence Pôle emploi de Baduel puis à l’OPRF où est prévue la présentation d’une formation en lien avec les métiers du numérique et de la plate-forme d’appui aux jeunes en sortie d’emploi d’avenir. Le dernier point de ce séjour de trois jours concernera la visite d’un chantier BTP à Matoury avec l’Inspection du travail).

Source : Centre Inffo, Département Régions, Europe, International, 26 octobre 2016

Mis en ligne le 26 octobre 2016