Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Parcours individualisés de formation en Nouvelle-Calédonie :

Parcours individualisés de formation en Nouvelle-Calédonie : liste des métiers prioritaires agréés

28 mars 2017

La Nouvelle-Calédonie met en œuvre et accompagne des parcours individualisés de formation professionnelle continue.
Il s’agit d’actions destinées à des travailleurs jeunes et adultes qui visent à leur faire acquérir une qualification reconnue, pouvant se dérouler en Nouvelle-Calédonie ou en dehors de la Nouvelle-Calédonie et qui visent une certification professionnelle du répertoire de la certification professionnelle de Nouvelle-Calédonie, ou du RNCP national ou délivrée et reconnue par le pays visé.

Pour répondre aux besoins prioritaires du marché du travail, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie fixe par arrêté, après avis du comité consultatif de la formation professionnelle, la liste des métiers pour lesquels des actions de formation professionnelle continue individuelles peuvent être mises en place. Cet arrêté peut préciser pour certains métiers, la liste limitative des cursus de formation éligibles.

Le gouvernement de Nouvelle-Calédonie a adopté un arrêté, le 28 mars 2017 fixant la liste des métiers prioritaires agréés dans le cadre d’actions de formation professionnelle continue dans les parcours individualisés de formation de la Nouvelle-Calédonie.

Source  : Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, mars 2017

Mis en ligne le 28 mars 2017