Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Partenariats CNFPT/collectivités Franche-Comté

Partenariats CNFPT/collectivités Franche-Comté

23 mars 2011

Lors de son déplacement dans la région Franche-Comté le 24 mars prochain, François Deluga, président du Centre national de la fonction publique territoriale rencontrera les élus locaux et les cadres territoriaux francs-comtois pour dialoguer avec eux sur leurs besoins de formation.

Ce déplacement sera l’occasion pour le président du CNFPT de signer deux accords de partenariat.

Le premier est un protocole d’accord et de partenariat qui sera signé avec la Région Franche-Comté, les quatre centres de gestion (Doubs, Jura, Territoire de Belfort et Haute-Saône) et le Groupement d’intérêt public « Emploi, formation, insertion », constitue la déclinaison locale de l’accord CNFPT / ARF (Association des Régions de France). Les quatre axes forts de cet accord concernent l’emploi territorial : observation régionalisée, information et orientation des publics, accès à l’emploi et lutte contre l’exclusion.

Le second accord de partenariat est un contrat d’objectifs territorialisés (COT) avec Pays de Montbéliard Agglomération qui regroupe 29 communes et 600 agents, le premier de cette nature en Franche-Comté conclu avec une communauté d’agglomération. Les principales orientations de ce COT s’organisent autour de celles du projet d’agglomération adopté par le conseil communautaire en juillet 2009. Elles concernent le management, le développement durable, l’accompagnement collectif au développement de parcours professionnels, la diversification des modes de formation et des formations partagées avec les communes membres de l’agglomération.

Source : Site Secteurpublic.fr, 23 mars 2011

Mis en ligne le 23 mars 2011