Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Plan 500 0000 formations supplémentaires : un premier (...)

Plan 500 0000 formations supplémentaires : un premier bilan "positif"

28 juin 2016

Le lundi 27 juin 2016, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Clotilde Valter, Secrétaire d’Etat auprès de la ministre, ont présidé le premier point d’étape sur le déploiement du plan 500 000 formations aux demandeurs d’emploi en présence de Philippe Richert, Président de l’ARF, des Présidents de Région de Pôle Emploi et des partenaires sociaux.

Les participants se sont félicités du travail collectif accompli dans des délais assez courts. Les ministres ont remercié les conseils régionaux qui se sont mobilisés pour exercer pleinement leur compétence en matière de formation professionnelle dans un contexte difficile de réorganisation territoriale, les partenaires sociaux, également investis dans la gouvernance et le financement du plan, au niveau national comme au niveau territorial, ainsi que les services de l’Etat et ceux de Pôle emploi.

Cette réunion marque le terme de la première étape du déploiement du plan, qui s’est traduite par la signature de 17 conventions régionales quadripartites, dont 5 en outre-mer. Le dispositif est désormais opérationnel dans l’ensemble des régions de France.

Sources : ARF, Ministère du Travail, 27 juin 2016

Mis en ligne le 28 juin 2016