Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Poitou-Charentes : orientations budgétaires 2008

Poitou-Charentes : orientations budgétaires 2008

25 octobre 2007

25 octobre 2007

Les conseillers régionaux ont adopté le 22 octobre les orientations du budget 2008 de la Région. Parmi les objectifs retenus :

  • soutenir l’innovation et la création d’activités génératrices d’emploi,
  • permettre l’égalité des chances en matière de formation,

La formation restera au cœur des priorités régionales. Avec la mise en place progressive du Schéma régional des formations, de nouvelles étapes significatives seront franchies en 2008. Dans le cadre de la conférence régionale des financeurs de la formation professionnelle, un "passeport formation" va être mis en place pour assurer la continuité et la transférabilité des droits à la formation des habitants de la région.
En matière de formation continue, le recentrage des aides régionales sur les formations les plus qualifiantes et la politique d’individualisation des aides seront poursuivis en 2008. Dans le même esprit, les politiques de développement de la VAE et de l’apprentissage seront poursuivies. Les dispositifs ACTEF, SAS de préparation à la vie professionnelle, 1ere marche et immersion en entreprise seront fusionnés dans un soucis d’efficacité et avec pour objectif l’accompagnement des jeunes, notamment issus des quartiers, vers la qualification. 2008 sera également marquée par la mise en œuvre du Schéma régional des formations sanitaires et sociales et la mobilisation de l’AFPA autour des priorités régionales.

Source : Carif Poitou-Charentes du 24 octobre 2007

Mis en ligne le 25 octobre 2007