Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Poitou-Charentes : un centre de ressources régional sur (...)

Poitou-Charentes : un centre de ressources régional sur les services à la personne

16 octobre 2007

16 octobre 2007

Le Centre d’Information et de Formation des Services à la Personne (CIF-SP) vient d’ouvrir son centre de ressources régional consacré aux différentes facettes du secteur des Services à la Personne. Il s’agit du premier centre de ressources physique exclusivement centré sur ce secteur en fort développement.
Ce centre est la résultante d’une collaboration tout à la fois originale et naturelle avec l’IRFREP (Organisme de formation de la Ligue de l’enseignement), résolument ancré dans le secteur de l’économie sociale.
Ce centre de ressources comprend un centre de documentation qui s’adresse à un public varié parmi lesquels :

1. Les acteurs des SAP (salariés en prestataire, mandataire et direct, employeurs particuliers, structures mandataires et prestataires associatives ou entreprises),
2. Les acteurs potentiels (étudiants, demandeurs d’emplois, salariés en réorientation)
3. Les chercheurs, les formateurs, les ancadrants souhait
ant disposer d’une documentation juridique, économique, sociale, historique, fiscale plus aboutie et actualisée.
Un relais salariés du particulier formera, avec le centre de documentation, l’autre facette du centre de ressources du CIF-SP.

De dimension départementale les premiers mois, le centre de ressource couvrira l’ensemble de la région Poitou-Charentes, en tenant à partir du mois de janvier 2008 des permanences d’informations dans les trois autres départements.
Les permanences auront lieu les lundi et vendredi après midi de 14h à 18h au 33 rue Saint Denis 86000 Poitiers, tél. 05 49 84 52 17
Le CIF-SP anime d’ores et déjà un blog : http://www.cif-sp.com

Source : Carif Poitou-Charentes du 15 octobre 2007

Mis en ligne le 16 octobre 2007