Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Politique jeunesse : le Bas-Rhin séléctionné

Politique jeunesse : le Bas-Rhin séléctionné

12 août 2009

Le Président du Conseil Général, Guy-Dominique KENNEL se félicite que Martin HIRSCH, Haut-commissaire à la Jeunesse ait retenu le projet « Pass-Accompagnement du Bas-Rhin » en faveur des jeunes parmi les 500 projets adressés par l’ensemble des collectivités au plan national.

Ce projet adopté par le Conseil Général le 6 juin dernier dans le cadre de la mise en Suvre de la politique départementale en faveur de la jeunesse, avait été présenté à Martin HIRSCH lors de sa venue à Strasbourg, le 8 juillet dernier et de sa rencontre avec Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général, en présence de jeunes au Vaisseau.

Ce projet destiné aux jeunes de moins de 25 ans en difficulté d’insertion, bénéficiera ainsi du concours financier de l’Etat pendant 3 ans sur des modalités restant à affiner. C’est ainsi un véritable plan d’actions sur 3 ans, de 2010 à 2012, que le Conseil Général met en oeuvre. Il concernera plus de 1000 jeunes avec pour objectif de leur faciliter l’accès au logement, aux soins, et à l’insertion dans la vie professionnelle.

Source : Conseil général Bas-Rhin, août 2009

Mis en ligne le 12 août 2009