Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région Hauts-de-France : dispositif "Soutien aux (...)

Région Hauts-de-France : dispositif "Soutien aux emplois et aux compétences (SECO)"

22 mai 2017

La Région Hauts-de-France propose un nouveau dispositif : le soutien aux emplois et aux compétences (SECO) dans les entreprises. Avec le SECO, la Région souhaite faire monter en compétences les salariés déjà en poste et les demandeurs d’emploi. Pour exemple :

  • D’ici 2020, 700 postes seront à pourvoir en France chez OVH. Parce l’entreprise peine à recruter, la Région intervient grâce au dispositif SECO. La Région soutiendra 24 parcours de formations, préalables aux recrutements de futurs collaborateurs (responsables et directeurs techniques, développeurs, administrateurs système). 245 parcours de formations pour les salariés d’OVH seront également cofinancés par la Région.
  • Pour soutenir les besoins de recrutement exprimés par les professionnels des secteurs des espaces de loisirs, d’attractions et culturels, la Région active aussi le dispositif SECO. 155 parcours de formation dédiés aux métiers d’agent de loisirs, d’agent de restauration, d’animateur 2D/3D, de social media manager et d’agent de sécurité sont ainsi cofinancés.

Extraits : Conseil régional , 19 mai 2017

Mis en ligne le 22 mai 2017