Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région Hauts-de-France : les plateformes territoriales (...)

Région Hauts-de-France : les plateformes territoriales Proch’Emploi

17 novembre 2016

Situées au cœur des bassins d’emploi, les plateformes territoriales Proch’Emploi ont vocation à créer des circuits courts, autrement dit, favoriser le contact direct entre les entreprises et les demandeurs d’emploi.

Les plateformes territoriales fonctionnent sur le principe du réseau. Elles sont animées par deux personnes, qui travaillent en réseau avec les chefs d’entreprise de leur secteur géographique, en partenariat étroit avec les opérateurs traditionnels que sont Pôle Emploi et les missions locales. Leur rôle est double : d’un côté elles vont à la pêche aux offres d’emploi cachées (trois offres sur quatre ne transitent pas par Pôle Emploi), de l’autre, elles présélectionnent des candidats qui pourraient convenir pour ces offres, et les présentent aux entreprises.

Réunis en commission permanente le 8 novembre, les élus ont voté une enveloppe de 583 330 euros pour la mise en place de cinq plateformes territoriales dans l’Oise (Beauvais, Compiègne, Creil) et la Somme (Abbeville et Amiens), qui s’ajoutent à la création de 2 plateformes hébergées dans des Espaces Cadres dans l’Aisne (Saint-Quentin et Soissons).

Source : Conseil régional Hauts-de-France, novembre 2016

Mis en ligne le 17 novembre 2016