Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région Ile-de-France : budget (2016) formation (...)

Région Ile-de-France : budget (2016) formation professionnelle et apprentissage

11 avril 2016

Les conseillers régionaux d’Ile-de-France ont adopté le budget 2016 le 8 avril 2016. Concernant l’apprentissage, la formation professionnelle et l’emploi, le budget global est de 712.4 M€.

S’agissant de la formation professionnelle, notamment des demandeurs d’emploi, de l’apprentissage et de l’emploi, la Région augmentera fortement son niveau d’accompagnement des demandeurs d’emploi et des jeunes en insertion. La région a repris pleine compétence sur la formation individuelle des chômeurs et va tripler le nombre de formations collectives offertes. Le financement de l’apprentissage et celui des formations initiales dans le domaine sanitaire et social progressera notamment de 1,2 % par rapport à l’exécution 2015. Un nouveau contrat de performance permettra une meilleure orientation des jeunes vers les formations offrant le plus de débouchés.

Les élus régionaux ont voté un rapport visant à permettre à la Région de conclure la convention régionale de mise en œuvre du plan « 500 000 formations supplémentaires » en Ile-de-France. L’objectif fixé est de pouvoir proposer 34 000 places supplémentaires. Le reste des places de formation (30 212) serait géré par Pôle emploi, la Région coordonnant l’ensemble du plan.

Source : Conseil régional Ile-de-France, 8 avril 2016

Mis en ligne le 11 avril 2016