Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région Ile-de-France : deux conventions en faveur de (...)

Région Ile-de-France : deux conventions en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle des Franciliens en situation de handicap

22 novembre 2016

Dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, Jérôme Chartier, vice-président chargé de l’Économie et de l’Emploi, et Pierre Deniziot, délégué spécial chargé du handicap, ont signé, ce 15 novembre, deux accords régionaux de partenariat en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle des Franciliens en situation de handicap :

  • Un accord-cadre de partenariat entre la Région et l’Agefiph (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées). Cette signature doit permettre de renforcer le partenariat déjà existant entre la Région et l’Agefiph et de développer de nouvelles actions partagées en faveur des Franciliens en situation de handicap, des acteurs de l’orientation, de l’emploi et de la formation et des entreprises et des employeurs franciliens.
  • La convention régionale de partenariat pour l’insertion professionnelle des jeunes handicapés « Atouts pour tous », qui s’inscrit dans le Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés. Par ce biais, la Région se mobilise totalement en faveur de la qualification et de l’accès à l’emploi des jeunes Franciliens en situation de handicap et devient membre du comité de pilotage de la convention. en situation de handicap et devient membre du comité de pilotage de la convention.

Source : Conseil régional Ile-de-France, 15 novembre 2016

Mis en ligne le 22 novembre 2016