Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région Ile-de-France : un campus international à (...)

Région Ile-de-France : un campus international à Fontainebleau

23 mai 2016

La présidente du conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse, a inauguré officiellement le 21 mai 2016, le « campus international » de Fontainebleau.

Un label attribué à l’école Léonard de Vinci, au « collège inter » et au lycée François 1er. Un ensemble de 2 667 élèves qui peuvent étudier l’anglais, l’allemand ou le russe dès le primaire, l’espagnol et le portugais dès le collège et le chinois au lycée.

A ce titre, le lycée international François 1er compte deux sections internationales : anglophone et germanophone. Jean-Michel Domenech, son proviseur bientôt retraité, s’est dit « très fier » de cette labellisation, tout en saluant aussi le succès de ses classes préparatoires post-bac.

Valérie Pécresse approuve : « Je crois au fait de mettre un campus dans les lycées. En Seine-et-Marne, seulement un jeune sur deux suit des études supérieures car l’offre n’est pas là et il y a les distances ». Elle annonce pour la région la création de 3 000 places d’internat « pour que chaque jeune aille ainsi dans la filière de son choix ».

Source : La république de Seine et Marne, mai 2016

Mis en ligne le 23 mai 2016