Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région Lorraine : une convention pour la formation (...)

Région Lorraine : une convention pour la formation professionnelle des actifs lorrains

11 octobre 2013

A l’occasion des 30 ans du Fongecif, Laurence DEMONET, Vice-Présidente du Conseil Régional de Lorraine déléguée à la Formation, Gilbert PEXOTO, Président du Fongecif Lorraine et Eric HASSAN, Vice-président, ont signé le 10 octobre 2013, une convention de partenariat relative à la formation professionnelle des actifs lorrains au Palais des Congrès de Nancy.

Cette convention est la première mise en œuvre dans le cadre du parcours « mobilité choisie – professionnalisation » du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles (CPRDF). Elle concerne les actifs en emploi qui entreprennent volontairement une transition professionnelle dans la perspective d’une promotion sociale.

Dans cette convention, les deux partenaires s’accordent sur la nécessité de soutenir les projets d’évolution professionnelle volontaire et considèrent que la formation et l’accompagnement sont des leviers incontournables.

Ils s’engagent à travailler ensemble sur l’individualisation des parcours tant sur la mise en œuvre de la formation que sur l’accompagnement amont, pendant et aval du parcours de mobilité choisie et d’échanger sur les logiques d’achat de formation pour optimiser les financements des parcours. Pour assurer ces missions, le Conseil Régional de Lorraine a octroyé une subvention de 200 000 € au Fongecif Lorraine.

Communiqué de presse : Conseil régional Lorraine, 11 octobre 2013

Mis en ligne le 11 octobre 2013