Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région Normandie : lutte contre le décrochage scolaire

Région Normandie : lutte contre le décrochage scolaire

15 mai 2018

La Région Normandie et le Rectorat Normandie vont ouvrir dès la rentrée prochaine un nouveau micro-lycée au sein du lycée Jean Rostand de Caen.
Le micro-lycée fait partie des dispositifs mis en place pour lutter contre le décrochage scolaire. Il a vocation à accueillir des jeunes déscolarisés depuis plusieurs mois, afin d’y (re)préparer un baccalauréat.

Le micro-lycée de Caen préparera les élèves aux Bac L, ES et STMG (option Mercatique). A terme, des bacs technologiques et professionnels pourront aussi être mis en place dans le cadre de partenariat avec d’autres lycées de l’Académie.

Le micro-lycée de Caen reprendra le modèle du micro-lycée d’Evreux, en l’adaptant toutefois sur 3 ans. La 3ème année sera l’occasion d’une réintégration au sein d’un lycée classique, avec accompagnement du micro-lycée, dans l’optique d’une réinsertion pleine et entière.

L’ouverture de ce micro-lycée aura lieu à la rentrée de septembre 2018. L’objectif est de suivre d’ici 3 ans 45 élèves / an (soit une quinzaine d’élèves par section).

Source : Conseil régional Normandie, mai 2018

Mis en ligne le 15 mai 2018