Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : Application Anie (...)

Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée : Application Anie en faveur de l’apprentissage

29 mars 2018

La présidente de la Région Occitanie Carole Delga, a présenté, le jeudi 22 mars 2018 au salon Taf (Travail-Avenir-Formation) de Toulouse l’application Anie.

Cette application de « matching », unique en France et entièrement gratuite, se propose de mettre en relation directe candidats à l’apprentissage et recruteurs dans un parcours complet, de la création d’un profil à la conclusion d’un entretien d’embauche. Financé par la Région, et développé par le groupe toulousain Bizness, cet « agent conversationnel » associe intelligence artificielle, cinéma interactif et formation ludique.

Chaque apprenti pourra donc se créer un profil et devra répondre à une série de questions sur l’application. En fonction des réponses données, une liste de sociétés sera mise à disposition de l’apprenti qui pourra postuler à des offres d’emploi proposées en direct. D’un simple clic, l’entreprise pourra alors valider ou refuser la candidature !

Source : Conseil régional Occitanie, mars 2018

Mis en ligne le 29 mars 2018