Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région PACA : des Assises de l’habilitation de service (...)

Région PACA : des Assises de l’habilitation de service public

23 septembre 2014

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur va expérimenter la mise en oeuvre de l’habilitation de service public pour une partie des actions de formation qu’elle finance pour les jeunes et les demandeurs d’emploi.

Cette expérimentation vise à créer un nouveau service, la création des centres régionaux de formation et à consolider les logiques de partenariats entre les organismes de formation, les prescripteurs, et la Région.

La Région a lancé une large concertation en janvier 2014.
Plusieurs Centres Régionaux de Formation Professionnelle, répondant aux besoins en matière d`accompagnement et de qualification des personnes, sur le territoire régional, devraient être opérationnels pour septembre 2015.

Les organismes de formation intéressés ont été associés à la démarche, par des réunions territoriales, et par des réunions associant les « têtes de réseau » régionales.

Des "Assises de l’habilitation", organisées par le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d`Azur se tiendront ce 30 septembre 2014 à l`Hôtel de Région, pour envisager la mise en œuvre opérationnelle du projet.

Source : Gip Espaces Compétences, septembre 2014

Mis en ligne le 23 septembre 2014