Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Signature d’une convention de partenariat entre l’ARF et (...)

Signature d’une convention de partenariat entre l’ARF et le réseau Anact-Aract

26 octobre 2015

L’Association des Régions de France (ARF) et le réseau Anact-Aract ont signé une convention de partenariat pour renforcer leur coopération et mieux promouvoir la relation entre qualité de vie au travail et développement régional.

Le réseau Anact-Aract composé de l’Agence nationale d’amélioration des conditions de travail (ANACT) et de 26 associations régionales (Aract) a vocation à améliorer la situation des salariés et l’efficacité des entreprises, et favoriser l’appropriation des méthodes correspondantes par tous les acteurs concernés. Il aide entreprises et organisations à développer des projets innovants liés au travail.

Alors que nombre de conseils régionaux soutiennent à travers leur CPER les Aract, la convention de partenariat vise notamment à permettre aux conseils régionaux d’intégrer davantage dans les politiques territoriales les questions d’organisation du travail, comme élément clé de la performance économique et sociale des entreprises et donc de l’attractivité des territoires et de leur cohésion.

Source  : ANACT, octobre 2015

Mis en ligne le 26 octobre 2015