Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Une convention Etat/CDC pour la formation en (...)

Une convention Etat/CDC pour la formation en alternance

14 septembre 2010

500 millions d’euros du Programme d’investissement d’avenir (Plan national de relance) co-financeront des projets relatifs aux formations en alternance. La moitié de cette somme sera consacrée à la modernisation et à l’extension de l’appareil de formation en alternance ; le reste au développement de solutions d’hébergement adaptées pour les jeunes engagés dans une formation en alternance.

Les projets seront notamment sélectionnés par un comité d’évaluation composé de quinze membres : trois représentants de l’Etat dont un représentant du ministère en charge de la Formation professionnelle et un représentant du ministère en charge du Logement, deux représentants des collectivités régionales, et huit autres membres choisis comme personnalités qualifiées au titre de leurs actions dans le développement de l’alternance, dont des responsables d’entreprises, de centres de formation et/ou de centres d’hébergement, et des partenaires sociaux.

Source  : Convention du 9 septembre 2010 entre l’Etat et la Caisse des dépôts et consignations relative au programme d’investissements d’avenir (action « investissements dans la formation en alternance »)

JO du 11 septembre 2010.

Mis en ligne le 14 septembre 2010