Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > XXIe Conférence des Présidents des Régions ultrapériphériques

XXIe Conférence des Présidents des Régions ultrapériphériques

27 septembre 2016

Les exécutifs des neuf régions ultrapériphériques européennes (Madère, Canaries, Açores, Saint-Martin, Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, La Réunion) se sont réunis, le 23 septembre 2016, à Funchal (Madère) pour la XXIe Conférence des Présidents des Régions ultrapériphériques (RUP).

La Déclaration finale des Présidents des RUP, réitère sa pleine adhésion au projet européen et plaide pour une Union européenne recentrée sur ses citoyens et les territoires dans toute leur diversité.

Ericka BAREIGTS, ministre des Outre-mer, a réuni les élus des régions et des collectivités de Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion et St-Martin en marge de la conférence.

A cette occasion, elle a insisté sur la nécessité d’une prise en compte des caractéristiques des économies et entreprises des Outre-mer ; issue indispensable pour garantir le développement économique de ces territoires et accélérer l’actuelle amélioration constatée Outre-mer sur le marché du travail.

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, succède au Président du Gouvernement régional de Madère, Miguel Albuquerque, à la présidence de la Conférence des Régions UltraPériphériques (CPRUP).

Source : Site du Ministère des Outre-Mer, 23 septembre 2016

Mis en ligne le 27 septembre 2016