Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > "Youth on the move" en Aquitaine

"Youth on the move" en Aquitaine

15 octobre 2010

Du 14 au 16 octobre l’Aquitaine accueille la première édition de « Youth on the move ». Cette opération est lancée par la Commission Européenne pour promouvoir la mobilité européenne des jeunes, et leur permettre de développer leur perception d’une citoyenneté européenne. Cet évènement est l’occasion de rappeler qu’en France les Régions sont les moteurs de cette mobilité, et qu’à ce titre, elles forment les jeunes à la citoyenneté européenne de demain.

Les aides régionales à la mobilité des jeunes sont d’un montant supérieur aux subventions nationales et européennes. Une enquête de l’ARF dénombre qu’à ce jour, plus de 100 000 jeunes (étudiants, lycéens, apprentis, demandeurs d’emplois) ont été accompagnés et financés par les Régions dans leur mobilité, pour un montant de plus de 100 millions d’euros.

« Youth on the move » dont la première édition se répartit entre Budapest et Bordeaux cette année se déclinera, tous les ans, dans deux pays européens, au titre d’une des priorités d’ « Europe 2020 ».

Source : ARF, octobre 2010

Mis en ligne le 15 octobre 2010