Accueil > Site > Département Régions-Europe-International

Département Régions-Europe-International

Centre Inffo – Centre pour le développement de l’information sur la formation Permanente est une association loi 1901 à but non lucratif créée par un décret du 1er mars 1976, et placée sous la tutelle du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des acteurs de la formation, Centre Inffo est doté d’une mission publique d’information. A ce titre, il conçoit et diffuse au niveau national des produits et des services d’information, d’expertise et de formation sur le droit, les pratiques et l’environnement de la formation.

Conformément à sa mission publique, Centre Inffo est l’interlocuteur national privilégié pour mutualiser, capitaliser et analyser l’information sur les politiques régionales de formation, en relation avec les acteurs et relais régionaux d’information. Cette activité alimente par ailleurs l’expertise et les publications de Centre Inffo.

  • En relation avec les autres départements, le Département Régions-Europe-International de Centre Inffo contribue à créer des outils qui favorisent la lecture transrégionale des politiques régionales de formation professionnelle. Pour ce faire, il utilise différents supports : la presse d’actualité de Centre Inffo, le site "régions et formation", la base de données « Formation et apprentissage en régions« qui recense les aides et outils régionaux de formation, les guides et publications de Centre Inffo, des manifestions et le Portail national "orientation pour tous".
  • Le Département Régions-Europe-International poursuit un partenariat avec les instances représentatives des régions et des collectivités, les acteurs régionaux en lien avec l’ARF, et le CNEFOP.
  • Il vise à développer des coopérations avec les Conseils régionaux et les CARIF-OREF notamment pour mieux articuler l’échelon national et l’échelon régional de la mission publique d’information sur la formation professionnelle,
  • Le Département Régions-Europe-International propose des prestations spécifiques, telles que la conception, l’organisation et l’animation de conférences, journées d’études et sessions de professionnalisation.
  • Il répond à des appels d’offres en lien avec les actions régionales.

Si l’une de ces actions vous interroge, n’hésitez pas à nous solliciter ou nous questionner !

Vous pouvez nous contacter :

  • par téléphone auprès du secrétariat du Département : 01.55.93.92.13
  • par courriel : contact.regions@centre-inffo.fr

Pour plus d’informations :

Mis en ligne le 16 juin 2016