Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Accord de coopération entre la Région Grand Est et la (...)

Accord de coopération entre la Région Grand Est et la Délégation générale du Québec

29 juin 2018

Le président du Conseil régional Grand Est, Jean Rottner, a reçu le 20 juin 2018 le Ministre des Relations Internationales et de la Francophonie du Québec. L’objectif était de consolider la collaboration établie depuis près de 20 ans entre les deux partenaires.
Un accord de coopération entre la Région Grand Est et la Délégation générale du Québec a été signé pour la période 2018-2020 autour des objectifs suivants :

  • établir et développer des rapports partenariaux impliquant la population et les acteurs de leurs territoires respectifs,
  • mettre en place une approche pragmatique de coopération durable et mutuellement bénéfique, dans le respect de chacune des cultures,
  • impulser une synergie et une dynamique réciproque d’attractivité et de compétitivité.

La Région Grand Est et la Délégation du Québec à Paris renforcent leurs coopérations dans les domaines du développement économique, de l’innovation, du numérique, la mobilité durable, la mobilité de la jeunesse, l’éducation, la formation, la santé, le tourisme, la culture, etc. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans la continuité de la convention triennale 2018-2020 signée entre la Région Grand Est et l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, afin de promouvoir l’entreprenariat et la mobilité des jeunes.

Source  :Conseil régional Grand Est, juin 2018

Mis en ligne le 29 juin 2018