Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > David Vergé réélu président de l’assemblée territoriale de (...)

David Vergé réélu président de l’assemblée territoriale de Wallis et Futuna

28 novembre 2018

David Vergé est réélu président de l’assemblée territoriale de Wallis et Futuna. David Vergé est né le 10 janvier 1972 à La Fère ( département de l’Aisne). Exerçant la profession de commerçant, David Vergé est élu à l’assemblée territoriale des îles Wallis et Futuna dans la circonscription de Hahake lors du renouvellement de 2012.
Réélu conseiller territorial lors des élections du 26 mars 2017, il est élu président de l’assemblée territoriale le 4 avril 2017.

Pour information :

  • Wallis-et-Futuna est une collectivité d’outre-mer française, formée de trois royaumes coutumiers polynésiens et située dans l’hémisphère sud. Son chef-lieu est Mata Utu.
  • A Wallis et Futuna, le Président de l’Assemblée territoriale est élu chaque année « et ce, immédiatement après l’ouverture de la session budgétaire ou après l’ouverture de la session qui suit le renouvellement intégral ou partiel de l’Assemblée ». L’Assemblée territoriale vote le budget de la collectivité et délibère dans plusieurs domaines : le statut civil coutumier, l’enseignement, l’agriculture, l’élevage, la pêche, les transports (intérieurs, maritimes et aériens), la réglementation du transport terrestre et le code territorial du sport. Toutes les délibérations votées sont toutefois soumises à l’approbation du Préfet, chef exécutif du territoire.

Source : Département Régions-Europe-International, 28 novembre 2018

Mis en ligne le 28 novembre 2018