Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Des étudiants australiens en Nouvelle Calédonie

Des étudiants australiens en Nouvelle Calédonie

20 janvier 2018

Courant 2018, 82 étudiant(e)s australien(ne)s débarqueront à La Tontouta dans le cadre des bourses de mobilité (« Mobility Grants ») du « New Colombo Plan ». C’est la première fois que la Nouvelle-Calédonie est nommée pays hôte de ce programme destiné à favoriser l’ouverture d’esprit et l’enrichissement intellectuel des étudiants.

Lancé en 2014, ce programme offre chaque année à des étudiants australiens la possibilité de séjourner dans les universités de la région Indo-Pacifique et/ou d’effectuer des stages professionnels dans des pays de la zone : aux Îles Cook, en Inde… et bientôt en Nouvelle-Calédonie.

Dispositif entièrement financé par le gouvernement australien via le ministère des Affaires étrangères et du commerce international, les bourses de mobilité permettent à des jeunes étudiants (de 18 à 28 ans) de parfaire leur formation universitaire à l’étranger dans un établissement d’enseignement supérieur et/ou d’effectuer un stage (de 4 à 6 semaines environ) en lien avec leurs compétences et leurs cursus.

Extraits : Gouvernement de la Nouvelle Calédonie, janvier 2018

Mis en ligne le 20 janvier 2018