Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > La Région Grand Est signe un contrat d’objectifs (...)

La Région Grand Est signe un contrat d’objectifs territorial « Métiers de l’Industrie »

20 septembre 2018

La Région Grand Est a signé avec l’Etat, les organisations professionnelles, les ARIA du Grand Est, les OPCA de branche (AGEFOS-PME CGM et le FAT TT) un contrat d’objectifs territorial des métiers de l’industrie, ce 19 septembre 2018.

Ce contrat d’une durée de trois ans sera piloté en partenariat avec l’Etat, les organisations professionnelles, les ARIA du Grand Est, les OPCA de branche (AGEFOS PME CGM et le FAT TT) et les partenaires associés : Pôle emploi, AGEFIPH et CCI.

Il a pour but de proposer une offre de formation la plus adaptée aux besoins et d’élaborer des plans d’actions visant à mieux faire connaître les perspectives d’emplois du secteur de l’Industrie,
Ainsi, trois priorités ont été définies : 1. observer les métiers en Grand Est et identifier les besoins en compétences actuels et futurs des entreprises du secteur, 2. promouvoir les métiers et les carrières par une information maîtrisée, en mobilisant les professionnels du secteur et en sensibilisant les réseaux d’orientation aux réalités des métiers, 3.répondre aux besoins du secteur et améliorer l’insertion professionnelle par une formation professionnelle initiale et continue adaptée, en expérimentant des formations innovantes en inter-industrie et en accompagnant le développement de l’industrie du futur et ses impacts sur les ressources humaines notamment.

Ces priorités seront déclinées en 8 actions.

Source  : Région Grand Est, septembre 2018

Mis en ligne le 20 septembre 2018