Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Partenariat Région Hauts-de-France/LinkedIn pour (...)

Partenariat Région Hauts-de-France/LinkedIn pour améliorer l’accès à l’emploi.

29 janvier 2018

La Région Hauts-de-France et LinkedIn ont conclu, le 24 janvier 2018, un partenariat pour améliorer l’accès à l’emploi. Avec 530 millions de membres dans le monde dont 15 millions en France, le réseau professionnel en ligne LinkedIn est devenu un outil incontournable pour celui qui cherche un emploi ou souhaite faire évoluer sa carrière.

En Hauts-de-France, LinkedIn rassemble 720 000 membres, 49 000 entreprises et propose sur le territoire 32 000 offres d’emplois.
Dans le cadre du partenariat, LinkedIn a produit un economic graph, sorte de cartographie de l’économie régionale à partir de toutes les données présentes sur le réseau professionnel : formations, compétences recherchées par les entreprises, secteurs d’activités, jeunes diplômés, flux migratoires, etc.

Cet outil va permettre de fournir des informations spécifiques en matière de compétences et d’emplois pour mieux connaître le marché de l’emploi en région, mais aussi de disposer de données permettant de communiquer sur l’attractivité de la région à destination des entreprises et des salariés.

L’intérêt pour la Région consiste aussi à s’interroger sur son offre de formation. 50 % des métiers actuels vont se transformer pour les années à venir.

Source :Conseil régional Hauts-de-France, 25 janvier 2018

Mis en ligne le 29 janvier 2018