Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région La Réunion : dispositif « D’jeuns Tour »

Région La Réunion : dispositif « D’jeuns Tour »

5 septembre 2018

Olivier RIVIERE, Vice-Président de la Région, a lancé le mardi 4 septembre 2018, à l’Hôtel de Région Pierre Lagourgue avec Faouzia VITRY Vice-Présidente déléguée à la jeunesse, le dispositif « D’jeuns Tour », la Caravane de la jeunesse, en présence des partenaires : Eric COULEAU, représentant du Recteur, Nathalie BASSIRE, Présidente de l’association PRODIJ en charge de la mise en place du plan d’actions PIA jeunesse, Sylvie TUMOINE, Responsable du pôle Projet à la DJSCS et Christelle CHON-NAM, Vice-Présidente du CRIJ.

L’objectif du dispositif « D’jeuns Tour », la Caravane de la jeunesse, est d’informer les jeunes sur les différents dispositifs de formation et d’insertion.

La Caravane va se déplacer dans tous les quartiers de l’Ile afin que chaque réunionnais puisse avoir un égal accès à l’information.

Pour cette phase de lancement, un accent sera mis particulièrement sur les actions de formation mises en œuvre par la Région dans le cadre du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC).

La Caravane de la Jeunesse intervient avec l’ensemble des partenaires en lien avec l’orientation de ces publics afin d’assurer une information complète et précise : Missions Locales, Pôle Emploi, la Cité des métiers, le CARIF OREF, qui aux côtés des services de la Région et du CRIJ vont apporter toutes les informations utiles aux jeunes réunionnais.

Source : Conseil régional La Réunion, septembre 2018

Mis en ligne le 5 septembre 2018