Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région La Réunion : orientations budgétaires 2019

Région La Réunion : orientations budgétaires 2019

5 novembre 2018

Le conseil régional "La Réunion" vient de présenter les orientations budgétaires 2019. L’objectif premier : la formation, passeport pour l’emploi des jeunes réunionnais.
La collectivité a fait le choix d’investir dans l’éducation et la formation des jeunes réunionnais afin de permettre à chacun de saisir une opportunité de développement, d’intégration professionnelle et sociale.
En 2019, la politique régionale s’inscrira dans la logique de cohérence et de continuité stratégique plaçant la formation tout au long de la vie, allant du lycée à la formation supérieure en passant par la voie de l’apprentissage ainsi que des formations sanitaires et sociales.
Parmi les objectifs :

  • Le déploiement du Service Public Régional de l’Orientation (SPRO).
  • Le lancement des 1er appels à projets du Service d’intérêt Economique Général Spécifique (SIEG) à la formation professionnelle.
  • Dans le cadre du PIC, la Région met en place en 2018 plus de 4 000 nouvelles places de formations afin de développer les compétences des Réunionnais éloignés de l’emploi et les accompagner vers une insertion professionnelle.

En matière de développement économique, la Région Réunion souhaite maintenir ses efforts pour permettre à l’économie réunionnaise de poursuivre son redressement et et faciliter sa développement.

Source : Conseil régional La Réunion, 5 novembre 2018

Mis en ligne le 5 novembre 2018