Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Région Nouvelle-Aquitaine : Corinne Lafitte, nouvelle (...)

Région Nouvelle-Aquitaine : Corinne Lafitte, nouvelle Directrice générale de l’Agence régionale pour l’orientation, la formation et l’emploi

28 septembre 2018

Le 24 septembre, le Conseil d’administration de l’Agence Régionale pour l’Orientation, la Formation et l’Emploi de Nouvelle-Aquitaine, en présence du Président, Pierre-Yves Duwoye, a nommé Corinne Lafitte, au poste de Directrice Générale de l’association issue de la fusion des Carif-Oref des ex-régions d’Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes.

Diplômée d’un DESS Informatique puis d’un DESS Formateur consultant qui marque sa reconversion dans le monde de la formation, Corinne Lafitte a d’abord été formatrice puis responsable de site à l’Insup, organisme de formation dans les Landes. Elle a ensuite occupé la fonction de responsable de gestion des marchés au siège à Bordeaux où elle a aussi développé un service FOAD (Formation Ouverte et A Distance).

Corinne Lafitte a rejoint Aquitaine Cap Métiers en avril 2010 comme responsable du service aux opérateurs et aux publics. Durant ces 8 années, elle a piloté des projets sur les systèmes d’information, multiplié les partenariats avec les acteurs de l’orientation, la formation et l’emploi et impulsé des chantiers qualités pour améliorer l’information des publics bénéficiaires et des professionnels les accompagnant.

L’Arofe Nouvelle-Aquitaine rassemble aujourd’hui 89 salariés sur 4 sites : Pessac, La Rochelle, Poitiers et Limoges

Extraits  : Site Agence Régionale pour l’Orientation, la Formation et l’Emploi Nouvelle-Aquitaine, 27 septembre 2018

Mis en ligne le 28 septembre 2018