Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Signature d’une convention entre l’IEDOM et l’académie de (...)

Signature d’une convention entre l’IEDOM et l’académie de Guyane

9 février 2018

Monsieur Alain AYONG LE KAMA, Recteur de l’Académie de Guyane et Madame Marie-Anne Poussin-Delmas, Présidente de l’IEDOM, ont signé une convention de partenariat le jeudi 8 février en faveur de l’Education.

Afin de favoriser le rapprochement entre le système éducatif et le milieu économique, de renforcer la diffusion d’une culture économique et financière auprès des enseignants et des jeunes, l’IEDOM et l’Académie de Guyane conviennent de développer un partenariat reposant sur la mise à disposition de supports et sur leur promotion conjointe auprès des enseignants.

Pour mémoire : L’Institut d’émission des départements d’outre-mer (IEDOM) exerce ses missions au sein de l’eurosystème, composé de la banque centrale européenne et des banques centrales nationales de la zone euro. L’IEDOM est chargé d’assurer la continuité territoriale en matière monétaire par délégation de la Banque de France dans les départements et collectivités d’outre-mer dont la monnaie est l’euro : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Source : Académie de Guyane, 8 février 2018

Mis en ligne le 9 février 2018