Accueil > Actualités > Notre sélection de l’actualité > Transformation de Guadeloupe Formation et création d’un (...)

Transformation de Guadeloupe Formation et création d’un pôle orientation

22 janvier 2018

Par délibération du conseil régional de Guadeloupe, l’établissement public administratif "Guadeloupe Formation" a été transformé en établissement à caractère Industriel et Commercial (EPIC), chargé de mettre en œuvre la politique régionale de la formation.
Le contrat de service public entre Guadeloupe Formation et la Région Guadeloupe a été signé le 17 janvier 2018, entre l’État avec Eric Maire, Préfet de Région, le rectorat avec Camille Galape, Recteur d’académie et la collectivité régionale avec Ary Chalus, président de Région.

L’objectif est de regrouper au sein de la même entité, l’école de la deuxième chance, la cité des métiers et Guadeloupe formation et mutualiser leurs actions tout en gardant l’identité des 3 structures.

Par ailleurs, un pôle Orientation a été créé au sein de l’EPIC avec pour mission d’assurer l’animation des réseaux du Service Public Régional et de l’Orientation (SPRO) et de mettre en œuvre des actions définies par la Région en matière d’orientation. Cette coordination des différents acteurs fait l’objet également d’un accord-cadre entre l’État, le Rectorat et la Région, visant à ne laisser à l’écart aucun public.

Source : Région Guadeloupe, janvier 2018

Mis en ligne le 22 janvier 2018